Citoyens et forces de l’ordre se sont rassemblés, dimanche à Ben Guerdane pour soutenir Ali Laârayedh, ministre de l’Intérieur, victime d’une campagne odieuse sur les réseaux électroniques.


Comme si la fausse vidéo – montée au début des années 1990 par les services de Ben Ali présentant le ministre de l’Intérieur (alors qu’il était dans l’infirmerie d’une prison) dans des ébats homosexuels – ne suffisait pas à ceux qui la font circuler, une autre campagne a suivi. Et malgré les appels de la société civile pour que cela cesse, quelques internautes continuent à trouver du plaisir à rabaisser Ali Laârayedh.
Un large mouvement de solidarité regroupant différentes unités des forces de sécurité de Ben Guerdane ainsi qu’un grand nombre de citoyens, a été organisé dimanche pour soutenir le ministre de l’Intérieur contre «la campagne odieuse menée à son encontre à travers les sites électroniques».
Selon Yassine Hassine, porte-parole officiel du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Ben Guerdane, «les manifestants qui ont participé à cette marche de solidarité dans les artères principales de la ville de Ben Guerdane ont dénoncé cette campagne ignoble qui dépasse la personne du ministre pour rejaillir sur tout l’appareil sécuritaire», a-t-il dit à l’agence Tap. Et d’ajouter qu’il s’agit d’un sit-in de solidarité avec le ministre de l’Intérieur appelant à «l’ouverture d’une enquête et à la poursuite des coupables».
M. Hassine a notamment souligné que l’appareil sécuritaire constitue en cette phase «la première génération qui va bâtir une sécurité républicaine en harmonie avec l’ensemble de son environnement». A le bien comprendre, la nouvelle génération de l’appareil sécuritaire est décidée à ne rien hériter de certains aînés et leurs pratiques benaliennes ou même celles de l’ère Bourguiba.

 

Z. A. (avec Tap)