Les démissions qui se succèdent au sein de la famille Ettakatol ont enfin fait réagir le père fondateur, qui regrette les démissions, moins nombreuses que les nouvelles adhésions, estime-t-il.


Dimanche matin, sans alerter les médias, Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire général d’Ettakatol (et président de l’Assemblée constituante) a rencontré les cadres de son parti à l’hôtel El Mechtel à Tunis, afin de renouer avec eux le dialogue rompu depuis décembre dernier.

«175 responsables de bureaux régionaux d’Ettakatol ont répondu à l’invitation de leur leader», a déclaré à Kapitalis Mohamed Bennour, porte-parole du parti. Et d’ajouter qu’ils ont tous été convaincus par la nécessité de continuer à militer et à être solidaires avec la direction qui a décidé de restructurer le parti.

Selon Mustapha Ben Jaâfar qui a regretté ces démissions collectives au sein de son parti, il y a eu «orage» dans la maison. Mais ceci ne constitue qu’une vaine tentative visant à semer des troubles et à déstabiliser Ettakatol. Et d’assurer que le nombre de nouveaux adhérents dépasse de loin celui des démissionnaires et qu’il n’a pas peur pour l’avenir de son parti.

N’empêche, le leader a regretté le comportement de certaines personnes qui prétendent qu’il n’y a pas de contact entre la direction du parti et ses adhérents estimant que «leurs propos sont exagérés».

D’un autre côté, le secrétaire général d’Ettakatol a appelé à multiplier les réunions périodiques du Conseil afin de réviser la composition des structures de base du parti et consolider les liens entre la direction et les militants.

M. Ben Jaâfar a réaffirmé par la même occasion l’attachement du parti Ettakatol à faire prévaloir l’intérêt de la patrie, appelant les forces vives du pays, notamment les partis politiques et les composantes de la société civile à conjuguer les efforts afin de contribuer au rétablissement de l’ordre, à la dynamisation de la machine de développement et à la réalisation des objectifs de la révolution.

Z. A. (avec Tap)