Dans sa livraison du mardi, le quotidien arabophone ‘‘Assabah’’ a publié une interview du ministre de l’Emploi et de la Formation, Abdelwahab Maâttar (du Congrès pour la république-Cpr).
Interrogé à propos de la nomination de sa fille Dhekrayet en tant que conseillère juridique au sein du cabinet de Sihem Badi, ministre de la Femme, voici ce qu’il a répondu : «La ministre de la Femme m’a contacté pour m’informer qu’elle avait l’intention de nommer ma fille à son cabinet. J’ai refusé. Pas de crainte que je sois accusé d’opportuniste ou que cette nomination soit contraire à mes principes et à ceux de mon parti. Mais parce que ma fille n’habite pas la capitale, qu’elle est maman de 3 enfants et exerce son métier d’avocat. La ministre a fini par la nommer dans son cabinet en tant que conseillère provisoire et non fonctionnaire au ministère et elle est libre de le faire... Ceux qui sont contre cette nomination doivent savoir que la majorité des ministres ont nommé dans leur cabinet des parents ou des amis».
Traduire : Mme Badi avait tellement besoin de l’expertise de Dhekrayet Maâtar qu’elle l’a nommée dans son cabinet à l’insu de son plein gré, et à l’insu du plein gré de son père !!
Faut-il commenter cette réponse ? Ou, dans pareil cas, le silence est-il d’or ?
Lire aussi :
Dhekrayet, fille du ministre Maatar, solide sur ses pistons