Le tribunal militaire de Sfax a été chargé de l’examen des évènements survenus, mercredi, à Bir Ali Ben Khalifa (Sfax), et de l'élément arrêté, Zied Ben Mohamed Abdelli, originaire de Sidi Aoun.


C’est la justice militaire qui a pris en charge l’examen des péripéties des évènements survenus mercredi toute la journée jusqu’au lendemain à 5 heures du matin dans la localité de Tolleb, à une dizaine de km de Bir Ali Ben khalifa (Sfax).

Le tribunal militaire de Sfax a déjà engagé les investigations sur les lieux d’opération après avoir demandé la comparution de Zied Ben Mohamed Abdelli, l’un des trois éléments armés qui s’est rendu, originaire de Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) pour répondre de ses actes.

L’institution militaire a déjà saisi des armes et des munitions (10 fusils kalachnikov et 1000 cartouches) introduites à partir de la Libye via Tataouine. La même institution a transféré les dépouilles des deux autres éléments à la médecine légale.

Dans cette affaire, les citoyens ont joué un rôle déterminant dans l’arrestation de Zied Ben Mohamed Abdelli, l’un des trois impliqués qui s’est réfugié chez une famille de la région. Cette dernière a informé une patrouille de la garde nationale qui ratissait la zone depuis la veille.

Les accrochages entre les 3 hommes armés d’un côté et les forces de la garde nationale et de l’armée de l’autre ont fait quatre blessés dans les rangs de ces dernières dont l’un est dans un état critique. Les blessés ont été transférés à l’hôpital universitaire de Sfax où ils sont en train de recevoir les soins nécessaires.

Deux des trois hommes armés ont été tués lors des échanges de feu avec les forces de l’ordre. Le 3e élément a été arrêté et c’est le tribunal militaire de Sfax qui s’en est chargé.

Z.A. (avec Tap)