«Il n’y a pas eu de kidnapping d’un agent de la police des frontières. Mais une petite bagarre entre les douaniers tunisiens et leurs collègues libyens qui s’est dissipée en peu de temps».
Ceci est la version de la police. Mais sur les réseaux sociaux, les ondes des radios et quelques colonnes de journaux, on parle d’un «agent de la police frontière kidnappé par un groupe armé», dans la zone frontalière tuniso-libyenne et qui a été libéré jeudi soir après que les unités tunisiennes de sécurité aient libéré les deux Libyens armés, arrêtés le même jour. C’est ce qu’a indiqué l’agence Tap.
Interrogé par Kapitalis, Hichem El Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur a démenti catégoriquement l’information. «Il est vrai qu’il y a eu une bagarre qui a duré même pas un quart d’heure ou une vingtaine de minutes tout au plus. Mais cette histoire de kidnapping ne tient pas. Si c’était vrai, on l’aurait annoncé. Comme on l’a fait il y a une semaine, lorsque nous avons arrêté 6 personnes à bord d’une 4x4 et après avoir discuté avec les autorités libyennes, nous les avons relâchés», a précisé M. El Meddeb. Qui croire ? Les médias ou les sources officielles ?
Z. A.