Y a-t-il vraiment eu des coups de feu vendredi à El Menzah ? Ou s’agit-il simplement de blogueurs, pris par une sorte de psychose, qui ont fait circuler sur twitter et facebook une intox délirante.


Dès que les infos sur ces coups de feu ont circulé sur les réseaux sociaux, l’un de nos journalistes s’est dépêché sur les lieux. Il a enquêté du côté du rond point d’El Menzah 6, du côté du lycée, du côté d’El Menzah 5 et El Menzah 8. Personne n’a rien entendu. «Oui, des coups de feux à côté de Saint Algue, le coiffeur ; ils sont montés vers le lycée Menzah 6 et ont pris la petite impasse sur la droite et sont entrés dans le quartier de...», note une blogueuse, sûre de ces faits.

Deux petites heures après, d’autres personnes ont affirmé avoir entendu des rafales au Kram et à Laouina, vers le coup de 21H10. Du côté de Laouina, des habitants n’ont pas confirmé l’info.

Les évènements de Bir Ali Ben Khlifa, où des éléments armés ont échangé des tirs avec l’armée et la garde nationale, dans la nuit du mercredi au jeudi, ont-ils fait tourner la tête des Tunisiens ?

Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l’Information a démenti l’information relative aux coups de feu à El Menzah. C’est lui, d’ailleurs, qui a utilisé le mot psychose.

Z. A.