Comme prévu, National Holding, groupe émiratie, a porté plainte contre Khayam Turki, membre dirigeant d’Ettakatol qui continue de plaider non coupable. Et d’affirmer qu’il va prouver son innocence.


Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis a ordonné, lundi, une enquête judiciaire contre Khayam Turki, concernant une plainte en justice portée contre lui, le 19 janvier 2012, par son ancien employeur, la société émiratie National Holding.

Selon l’agence Tap, Khayam Turki, membre du parti du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl-Ettakattol) et ex-candidat au poste de ministre des Finances dans le gouvernement de Hamadi Jebali s’y attendait. Et d’affirmer qu’il va se défendre et va prouver son innocence de toute implication pénale ou civile dans cette affaire.

Par la même occasion, M. Khayam a réitéré sa «confiance totale en la justice tunisienne, son impartialité et son honnêteté».

Cette affaire avait été à l’origine du désistement de Khayam Turki de faire partie du nouveau gouvernement. Ettakatol avait exprimé, au mois de janvier dans un communiqué, son étonnement de cette affaire, dénonçant «des parties occultes qui cherchent à nuire à l’image du parti».

Z. A.

Lire sur le même sujet :

Les dessous de l’affaire «Khayam Turki»
Ainsi parlait Khayam Turki