Contrairement à ce qu’a annoncé le journal ‘‘El Maghreb’’, jeudi, le parti Ettakatol ne constituera pas de listes communes avec Ennahdha et le Cpr aux prochaines élections législatives et municipales.


 

Ce démenti a été apporté, en direct, jeudi, sur Shems FM, par Mohamed Bennour, le porte-parole officiel d’Ettakatol, et par Loubna Jeribi, cadre de ce parti et membre de l’Assemblée constituante.

Le quotidien arabophone ‘‘El-Maghreb’’ a affirmé, dans son édition d’aujourd’hui, citant une source anonyme du parti Ennahdha, que les trois partis constituant l’alliance gouvernementale (Ennahdha, le Congrès pour la République et Ettakatol) auraient entamé des discussions en vue de constituer des listes communes pour les prochaines élections législatives et municipales.

«Il n’y aura d’alliance électorale avec aucun parti ou mouvement», a affirmé Loubna Jeribi.

«Je ne sais pas si cette source existe, puisqu’elle n’a pas été nommée, mais je tiens à démentir catégoriquement cette information», a affirmé M. Bennour. Car, a-t-il expliqué, Ettakatol a ses principes et ses valeurs, comme la liberté, la démocratie, la modernité et l’ouverture aux valeurs universelles, qui l’empêchent de penser à un pareil projet d’alliance électorale.
Traduire : Ettakatol tient à garder son identité et différence.

Mme Jeribi s’est étonnée, par ailleurs, qu’‘‘El-Maghreb’’ continue de publier des informations infondées sur son parti, Ettakatol, et sur la «troïka» gouvernementale.

I. B.