Le téléphone rouge a bien fonctionné entre Tunis et Doha : le Qatar va envoyer une aide d’urgence pour les régions tunisiennes affectées par la vague de froid. Merci l’émir…
Dans un communiqué publié jeudi, le ministère des Affaires étrangères annonce que «le Qatar a exprimé sa solidarité avec la Tunisie et sa disposition à offrir des aides humanitaires d’urgence au profit des régions tunisiennes affectées par la vague de froid exceptionnelle qui a soufflé sur notre pays ces derniers jours».
Cette décision a été prise après un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, et le ministre d’Etat des Affaires étrangères qatari, Khaled Ben Mohamed El Attia.
Les aides du Qatar seront surtout constituées de trois avions transportant des tentes, des produits alimentaires et des couvertures. Ces avions atterriront à Tunis à partir de vendredi. Les aides seront aussitôt dirigées vers les régions sinistrées par les parties tunisiennes concernées, notamment l’Union tunisienne de solidarité.
Z. A.