Après avoir passé une visite officielle de 3 jours au Maroc, le président de la République a atterri vendredi en Mauritanie, avant-dernière étape de sa tournée maghrébine, qui s'achèvera en Algérie.


Moncef Marzouki passera deux jours en Mauritanie pour sa première visite officielle dans ce pays avant d’achever sa tournée maghrébine par l’Algérie.

A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, le chef de l'Etat a été accueilli par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. 21 coups de canon ont été tirés en signe de bienvenue à l'hôte de la Mauritanie.

Les deux dirigeants ont salué le drapeau aux sons des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement des trois armes qui leur rendait les honneurs.

La tournée maghrébine de Marzouki vise à raffermir les relations bilatérales et à réactiver l’Union du Maghreb arabe, en panne depuis son dernier sommet des chefs d’Etat en 1994, à la lumière des changements en cours dans la région, après la chute des régimes dictatoriaux en Tunisie et en Libye.

I. B.