Le président Moncef Marzouki, en visite en Algérie, a affirmé que la «Tunisie est à présent sur la bonne voie». Et pour cause…
Selon lui, «il n'y a plus de pillage, ni de vol, ni de violation de la loi, ni d'abus de pouvoir, ni de répression des libertés », a-t-il assuré, lors d’une réception organisée, dimanche soir, en sa résidence à Zeralda (Alger), en présence des membres de la communauté tunisienne en Algérie. Et de relever que la Tunisie doit exploiter à bon escient la réussite de sa révolution pour raffermir ses relations avec les pays frères et amis, notamment avec ses voisins maghrébins. Et d’appeler au renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les pays maghrébins, à travers notamment la jonction des autoroutes, l'interconnexion des réseaux électriques et la construction des voies ferrées, des gazoducs et des oléoducs.
Sur un autre plan, M. Marzouki a réaffirmé le souci de la Tunisie de consacrer le droit des citoyens maghrébins à la stabilité, au travail, à l'investissement et à la libre circulation.
Source : Tap.