Des membres de partis républicain et démocrate conduits par le sénateur américain John McCain sont en visite en Tunisie. Pour renouveler leur soutien à la Tunisie.


Il s’agit de la 3ème visite de John McCain dans notre pays depuis la révolution. Le sénateur américain était déjà venu en février, en mars et en octobre. Attendu en juin à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires américains, il avait alors raté son avion pour Tunis.

L’arrivée de la délégation américaine à la veille de la tenue, à Tunis, de la Conférence des amis de la Syrie, à laquelle les Etats-Unis seront représentés par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, est sans doute une pure coïncidence !

La délégation conduite par M. McCaïn a rencontré jeudi le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali.

«Le Sénat américain réaffirme son soutien au processus de transition en Tunisie et s’engage à appuyer les efforts du gouvernement tunisien pour assurer la réussite de ce processus et relever les défis qui se posent», a affirmé la délégation de sénateurs américains au cours de sa réunion avec M. Jebali, qui a présenté à ses hôtes un aperçu du programme d’action du gouvernement pour la période à venir notamment en ce qui concerne la création d’emplois et la promotion des régions prioritaires.

A cet égard, M. Jebali a réaffirmé l’importance du soutien des amis de la Tunisie à ce programme, afin de lui permettre de relever les défis économiques, sociaux et culturels auxquels fait face le pays.

I. B.