A cause d’un accident de la route en janvier dernier, la justice a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Khemaies Ksila.
Samedi, la commission du règlement intérieur et de l’immunité auprès de la Constituante a examiné à huis clos la demande de levée de l’immunité de Khemaies Ksila. Mais rien n’a été encore décidé.
Avec Ben Ticha sur la route de La Marsa
Interrogé par Kapitalis à propos de cette affaire, M. Ksila a dit qu’il s’agit d’un accident de la route qui remonte à la nuit du 11 au 12 janvier 2012.
Selon lui, il était à bord d’une voiture sur la route de la Marsa. Le journaliste Noureddine Ben Ticha était au volant. Au niveau du Relais, il y a eu une voiture sur le bas-côté. Un homme et une femme étaient en train de changer leur roue crevée. «Notre voiture les a légèrement heurtés. Quant à moi, j’ai été blessé à la tête et transporté à une clinique à la Marsa. J’ai été dans le coma pendant 4 jours. Lors de son audience, M. Ben Ticha a déclaré que celui qui était au volant, c’était moi», raconte M. Ksila. Et de préciser : «En apprenant qu’il n’a pas dit la vérité, j’ai dû l’appeler pour qu’il s’explique. Il m’a répondu qu’il allait arranger les choses. J’ai oublié l’incident».
Aucune décision n’a été prise
Entre-temps, M. Ben Ticha n’a pas fait le nécessaire jusqu’au jour où la commission du règlement intérieur et de l’immunité auprès de la Constituante a convoqué M. Ksila. «Il y a 3 jours, la commission m’a convoqué pour m’auditionner à propos des circonstances de l’accident. J’ai tout raconté en précisant que je n’étais pas au volant et que celui qui conduisait au moment de l’accident n’était autre que M. Ben Ticha. Ceci est un élément nouveau au dossier et on a reporté l’examen de cette affaire», a précisé Khemaies Ksila. Contrairement aux informations qui circulent sur les ondes des radios, les réseaux sociaux et autres journaux, la décision de la levée ou non de l’immunité parlementaire n’a pas encore été prise.
«Je suis confiant. Car, l’aveu de M. Ben Ticha va changer la donne. D’ailleurs, je ne sais pas quelle mouche l’a piqué pour qu’il ne dise pas la vérité au moment de l’accident. Surtout qu’il va s’en sortir avec une amende, et pas plus !», a ajouté le constituant.
Z. A.