La Tunisie est prête à accorder le droit d’asile politique au président syrien Bachar El Assad et à sa famille, a indiqué, mardi, le porte-parole de la présidence de la République.


Selon Adnene Mnasser, cette proposition est «logiquement cohérente avec l’approche tunisienne de la crise en Syrie». Le président de la République Moncef Marzouki avait exprimé des idées dans ce sens dans son discours à l’ouverture de la conférence sur la Syrie, tenue la semaine dernière à Tunis, a rappelé M. Mnasser, soulignant que «fermer toutes les issues devant le régime syrien» est de nature à «aggraver sa brutalité à l’encontre de la révolution du peuple syrien frère et par conséquence la possibilité de faire des milliers d’autres victimes».

«Si le départ du président syrien vers un autre pays, y compris la Tunisie, peut faire avancer la solution politique en Syrie, la Tunisie serait prête à apporter son aide», a ajouté M. Mnasser dans un communiqué.

Cette précision intervient à la suite de la déclaration en ce sens du président Moncef Marzouki au journal ‘‘La  Presse’’ dans une interview à paraître mercredi, reprise par des agences de presse et des sites électroniques, selon laquelle la Tunisie est prête à accorder l’asile au président syrien et à ses proches.

Articles liés :
De la Russie à la Tunisie : où Moncef Marzouki va-t-il caser Bachar El Assad ?