Contre la violence à la faculté des lettres, des arts et des humanités à la Manouba, une marche a été organisée, jeudi matin, par des étudiants du campus universitaire de la Manouba, en direction du siège de la constituante, au Bardo.


Cette marche initiée par des étudiants de l'Ecole supérieure de commerce a été jointe par des étudiants de l'Institut de presse et des sciences de l'information (Ipsi) et de l'Institut supérieur de documentation (Isd), lesquels ont observé, depuis ce matin, un sit-in pour dénoncer la violence dans l'enceinte universitaire.

Les protestataires ont appelé le gouvernement à intervenir afin de trouver une solution radicale mettant fin à ces agressions répétitives à l'université, actes qui menacent désormais l'intégrité du pays surtout après le retrait, mercredi, du drapeau national hissé à l'entrée de la faculté des lettres à la Manouba.

D’autres étudiants et enseignants ont observé mercredi soir un sit-in dans les couloirs du ministère de l’Enseignement supérieur. Tard, dans la soirée et après négociation avec l’administration, ils ont été évacués dehors. Jeudi, rebelote, ils sont revenus manifester à l’entrée. On n’entendait que des chants de la patrie et on ne voyait que des drapeaux agités.

I.B