Pour rassurer les citoyens et les investisseurs, le gouvernement commence à parler du 20 mars 2013 comme date pour les prochaines élections. Mais ce n’est pas encore officiel ni définitif.


Selon l’agence Reuters, cette date n’est pas encore définitive. Elle sera peut être avancée. «Il y a, à priori accord sur cette date parmi la troïka (la coalition tripartite au gouvernement, Ndlr). C’est pour que les citoyens et les investisseurs ne perdent pas confiance. Mais cette date, selon Lotfi Zitoun, conseiller politique de Hamadi Jebali, chef du Gouvernement, n’est pas définitive à 100%. Il se peut que les élections se déroulent bien avant. C’est-à-dire dès que la rédaction de la constitution sera terminée», rapporte l’agence.

Quant à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), sa présidence a été maintenue. Mais autour de Kamel Jendoubi, il y aura une nouvelle équipe. Le gouvernement compte faire un remaniement. De nouveaux membres veilleront sur les élections dans un an. Si Dieu et Ennahdha le veulent.

Z. A.