Le Parti démocratique progressiste (Pdp) «condamne avec fermeté» les agressions contre les artistes, dimanche, sur l’avenue Habib Bourguiba.
Dans un communiqué diffusé lundi, suite à l’agression perpétrée par un groupe d’extrémistes contre les participants à une manifestation culturelle organisée par des jeunes diplômés de théâtre à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, le Pdp «condamne avec fermeté ces actes dangereux visant les artistes et cherchant à les exclure de l’espace public».
Par ailleurs, le Pdp «s’étonne de la passivité des ministères de l’Intérieur et de la Culture et de la lenteur de l’intervention des agents de l’ordre en dépit des appels au secours lancés avec insistance par les victimes des agressions».
«Cette passivité face aux dépassements répétés visant les artistes et intellectuels risque de saper les fondements de la société civile», estime encore le Pdp. Qui invite le gouvernement à «assumer ses responsabilités et à appliquer les lois afin de protéger les libertés individuelles et collectives».