Les enfants de Beji Caïd Essebsi vont porter plainte contre Habib Bou Sarsar, prédicateur attaché au ministère des Affaires religieuses, qui a appelé au meurtre de l’ancien Premier ministre.


 Cet appel au meurtre a eu lieu, dimanche, au centre-ville de Tunis, à seulement quelques mètres du ministère de l’Intérieur. Le prédicateur qui a appelé plusieurs fois au meurtre de M. Caïd Essebsi s’appelle Habib Bou Sarsar et non Laârbi Ben M’barek, chef de cabinet du ministre des Affaires religieuses, comme les internautes sont en train de faire circuler sur les réseaux sociaux. N’empêche que ce prédicateur travaille, lui aussi, au ministère des Affaires religieuses et s’occupe (tenez-vous bien !) de la formation des imams.

On peut donc dormir tranquille : nos imams sont entre de bonnes mains. En matière de violence verbale et d’appel au meurtre, on peut être sûrs qu’ils seront très performants ! Où va ce pays ?

Dans un communiqué envoyé aux médias, Habib Bou Sarsar explique qu'en tant qu'imam issu de l'école de Zitouna, il ne peut en aucun cas appeler au meurtre d'une personne humaine et que, dans son discours, dimanche à l'avenue Habib Bourguiba, il soulignait la mort politique de M. CaÏd Essebsi contre lequel il retient plusieurs griefs, notamment son implication dans la machine de repression de Bourguiba et dans le régime de Ben Ali.

Z. A.