Violences à l’arme blanche, tirs au fusil de chasse, un mort et 7 blessés, en quelques heures et un couvre-feu à Ksar (gouvernorat de Gafsa) à partir de ce soir. La région est sous haute surveillance.


Suite aux évènements déclenchés mardi après-midi à Lalla (délégation du Ksar) faisant un mort par balle (Montassar Bouzayenne, enfant de 14 ans) et plusieurs blessés transportés aux urgences de l’hôpital de Gafsa, le ministère de l’Intérieur vient de décréter un couvre-feu, à partir de ce soir, dans la ville. De 19 heures à 5 heures du matin. Sauf urgence.

Les raisons de ces violences ? Suite à un litige foncier (un lot de terrain se trouvant derrière le lycée Ahmed Tlili de Ksar) entre deux familles, petites et grands sont sortis armés et se sont violentées. Résultat : un mort et 7 blessés graves, un poste de la garde nationale et une habitation incendiés.

Des unités de la sécurité, de la garde nationale et de l’armée ont été envoyées sur place en renfort pour assurer la sécurité notamment autour de l’hôpital où se trouvent les blessés.

Z. A.