Malgré le couvre-feu décrété mardi, les affrontements ont continué mercredi à El Ksar et Lella (gouvernorat de Gafsa). Faisant une deuxième victime après celle de la veille.
Le bilan est en train de s’alourdir au fil des heures. Après la mort par balle dans le cœur, mardi, d’un enfant de 14 ans, un autre jeune homme a été atteint par balle, lui aussi, et est décédé suite à ses blessures. Sans compter les blessés graves se trouvant à l’hôpital de Gafsa, dont certains dans un état critique.
Malgré le renfort des unités de la sécurité et de l’armée autour de l’hôpital et autour d’un lot de terrain (objet d’un litige entre deux familles qui s’entretuent), les affrontements avec des armes blanches, des fusils à chasse et des jets de pierre se sont poursuivis entre les habitants d’El Ksar et de Lella.
A part le poste de la garde nationale et le lycée Ahmed Tlili d’El Ksar incendiés, des habitants ont mis le feu, mercredi, dans au moins 3 autres maisons.
Pour disperser la foule, les forces de l’ordre ont utilisé le gaz lacrymogène. La situation reste encore très tendue et loin d’être maîtrisée.
Mercredi soir encore et malgré le couvre-feu décrété mardi par le ministère de l’Intérieur, les affrontements continuent.
Z. A.