Les critiques adressées par Abderraouf Ayadi à Abdelawahab Maâtar, mercredi soir sur Shms FM, risquent d’aggraver la crise au sein du Congrès pour la République (Cpr).


Abderraouf Ayadi, secrétaire général par intérim du Congrès pour la république (Cpr) n’est pas du genre à défendre l’indéfendable. Quitte à critiquer certains ténors de son parti.

Dans un entretien, mercredi à Shems FM, Me Ayadi a estimé que Abdelwahab Maâtar, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en laissant nommer sa fille, l’avocate Dhekrayet Maâtar en tant que conseillère au cabinet de Sihem Badi, ministre de la Femme, a commis une erreur et qu’il doit démissionner ou présenter des excuses. Car, il a, par son comportement, écorché l’image de son parti.

La situation, au sein du Cpr, membre de la coalition gouvernementale, est déjà très tendue et le parti semble très divisé. Les propos de M. Ayadi risquent d’envenimer encore la situation.

Il convient de rappeler qu’après la vague de critiques essuyées par son père et par Mme Badi, Dhekrayet s’est résignée à démissionner, quelques semaines après sa nomination. Mais sa nomination a laissé des traces…

I. B.