La Ligue des conseils pour la protection de la révolution dans le gouvernorat de Sfax a empêché, dimanche, une réunion du Parti national tunisien, accusé d'affiliation au Néo-Destour de Bourguiba et au Rcd de Ben Ali.


Des membres des comités de protection de la révolution dans la région de Sfax se sont rassemblés devant le théâtre municipal de la ville où devait se tenir la réunion. Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd-dissous) et aux bourguibistes.

Le président du bureau exécutif de la Ligue des comités de protection de la révolution de Sfax, Hamadi Ben Maâmer, a expliqué, dans une déclaration à l’agence Tap, que la décision pour empêcher cette réunion a été adoptée, samedi, appelant à réactiver la décision judiciaire pour la dissolution du Rcd et pour traduire en justice ses symboles.

Il a aussi appelé l’Assemblée nationale constituante (Anc) à promulguer une loi interdisant aux militants du Rcd d’avoir une activité politique sur une période de dix ans.

Source : Tap.