Une coalition d’associations, réunie, lundi après midi, au siège de la Ligue des droits de l’Homme, a fermement condamné les agressions à l’avenue Habib Bourguiba.
«Nous avons vécu un lundi noir à cause des agressions violentes à l’avenue Habib Bourguiba», ont notamment déclaré les représentants de certaines associations qui ont donné un point de presse juste après la manifestation violemment réprimée au centre de Tunis par les agents de la police faisant plusieurs blessés. «Ce qu’ont subi aujourd’hui les manifestants nous rappellent les anciennes pratiques de Ben Ali», ont-elles ajouté. Et de préciser que ces agressions sont une atteinte à l’article 4 de 1969 et contraires aux lois internationales quant aux manières de gérer les manifestations et les rassemblements.
Dans le cortège des manifestants, plusieurs défenseurs des droits de l’Homme. Ils sont venus pour commémorer la Fête des Martyrs. Malheureusement, la fête a tourné au vinaigre à cause des coups de matraque et des bombes lacrymogènes, qui ont dispersé les manifestants de façon plutôt musclée.
I. B.