Hichem Kennou s’est illustré par les insultes à l’encontre les manifestants, le 9 avril à l’avenue Habib Bourguiba. L’homme, qui ne se cache pas, croit ainsi défendre la révolution.
Invité, vendredi, par Mosaïque FM, Hichem Kennou n’a pas nié avoir agressé verbalement certains manifestants, lundi dernier, à Tunis. L’homme se présente comme membre de la Commission de protection des objectifs de la révolution (non légale depuis les élections) et se permet de s’en prendre à tous ceux qui ne partagent pas les idées et son appartenance. «Notre ligue est légale et active… Oui, nous pouvons exprimer et insulter les citoyens qui étaient proches de l’ancien régime. Nous sommes là pour protéger la révolution», a-t-il lancé, en appelant à «l’assainissement des médias mauves».
Après avoir vu les vidéos de la manifestation du 9 avril, plusieurs personnes ont accusé Hichem Kennou d’appartenir à la milice d’Ennahdha et de collaborer, aux côtés de ses camardes, avec la police. A preuve: ils font ce qu’ils veulent au vu et au su de la police, qui ne fait rien pour les empêcher. Des images les montrent en train de prêter main (très) forte aux agents de la police.
Attendons l’enquête indépendante promise par le gouvernement pour connaître le rôle exact de ces quasi-milices et qui les utilise et les ameute contre les citoyens manifestant leur mécontentement.
I. B.