Le bureau de l’avocate Leïla Ben Debba a été totalement saccagé, vendredi. Son ordinateur, ainsi que des dossiers de ses clients ont été volés. Celui de Nessma TV a, également disparu.


Ce saccage a eu lieu au lendemain du passage de l’avocate sur le plateau de Nessma TV. Me Debba, qui a toujours participé aux côtés de son confrère Me Abdennacer Laâyouni, un militant et  membre du «Groupe des 25», aux  manifestations avant et après la chute de l’ancien régime. Elle est connue par ses critiques acerbes du gouvernement Jebali. Elle est aussi membre du collectif d’avocats de la chaîne Nessma TV dans l’affaire ‘‘Persepolis’’, un film franco iranien diffusé le 7 octobre et qui a heurté la sensibilité de plusieurs Tunisiens.

Le saccage du bureau de Me Ben Debba et le vol des dossiers de ses clients, 5 jours avant que Nabil Karoui, patron de la chaîne de télévision Nessma TV, ne comparaisse devant le tribunal de Tunis (le 19 avril), sont-ils une coïncidence ou donnent-ils déjà un indice pour la recherche des éventuels malfaiteurs ou de leurs commanditaires.

Affaire à suivre.

Z. A.

Zied Krichen et Hamadi Redissi agressés au Palais de Justice

Le feuilleton de l’‘‘Affaire Nessma TV’’: suite le 19 avril

Affaire ‘‘Persepolis’’ : Les pyromanes crient «au feu !»