Mahmoud Baroudi, membre de la commission des martyrs et blessés à l’Assemblée nationale constitutionnelle (Anc), a été agressé aujourd’hui, alors qu’il descendait de sa voiture devant le siège de l’Anc.


M. Baroudi, élu sur une liste du Parti démocratique progressiste (Pdp, centre gauche), a expliqué qu’il a été agressé physiquement et verbalement par des personnes dont l’appartenance n’est un mystère pour personne, par allusion au parti Ennahdha au pouvoir.

M. Baroudi impute la responsabilité de cette agression, qui intervient 24 heures après celle de l’autre membre de l’Anc, Maya Jeribi, élue récemment secrétaire générale du Parti Républicain, au quartier El Mallaha, à Radès, au ministère de l’Intérieur et appelle à la protection des députés du peuple, qui deviennent la cible.

M. Baroudi avait accusé, le mardi 27 mars, le ministre des Droits de l’homme, Samir Dilou (Ennahdha), et le ministre des Affaires Sociales, Khalil Zaouia (Ettakatol), de jouer avec les blessés de la révolution en se renvoyant mutuellement la balle.

I. B.