Un calme précaire régné, lundi, dans la ville d’Om Lârayes, dans le bassin minier de Gafsa, après deux jours de tension et d’affrontements entre des groupes de jeunes et les forces de sécurité.
Les cours sont toujours interrompus dans les établissements scolaires, écoles primaires, collèges et lycées, selon l’agence Tap, mais les services administratifs et publics ont repris leurs activités normalement.
En outre, la circulation a repris son rythme normal sur les routes reliant Om Lârayes aux villes voisines, après leur blocage, durant les deux derniers jours, par les groupes de jeunes, avec des barrières et des pneus enflammés, au niveau des entrées de la ville, en direction de Redeyef, Gafsa et Metlaoui.
La ville d’Om Lârayes a vécu deux jours de tension et d’affrontements, après la proclamation des résultats du concours de recrutement de 605 agents d'exécution pour travailler dans les carrières d’extraction du phosphate et dans les laveries de la Compagnie des phosphates de Gafsa (Cpg).
L’agence Tap dans la région a, par ailleurs, appris que les jeunes qui ont violemment contesté les résultats du concours, vont se rendre au ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, à Tunis, pour présenter des recours.
Source: Tap.