«Un membre du ministère libyen de la Défense est venu nous voir au lieu même de notre séquestration par les ‘‘thouar’’ du groupe Ennasr. Aucun responsable tunisien ne nous a rendu visite».
Voici les propos de l’un des cent hommes pris en otage en Libye, le week-end dernier, sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM. Il a été ulcéré d’entendre les versions des faits données par les autorités libyennes et leurs homologues tunisiennes, qui sont contradictoires.
Selon un responsable libyen, cité par l’agence Afp, il n’y a pas eu de prise d’otages de tunisiens. Les officiels tunisiens, pour leur part, ont parlé du kidnapping d’une centaine de personnes et d’une négociation qui a abouti à leur libération. Sans donner plus de détails.
«Les hommes de Katibat Ennasr nous sont séquestrés plus de 24 heures au siège de la société où nous travaillons. Au total, nous étions une centaine», a témoigné l’ex-otage tunisien, qui travaille dans une entreprise tunisien basée en Libye et qui a été pris en otage sur le lieu même de son travail avec une vingtaine de ses camarades.
Selon Tunis, la prise d’otage a été déclenchée en réaction à l’arrestation de 4 Libyens à Ben Guerdane, dans le sud tunisien. Ils étaient en possession de stupéfiants. Ces Libyens ont été libérés et sont rentrés chez eux mardi en fin d’après midi.
I. B.
Article lié :
Pourquoi les Libyens démentent-ils la prise d’otages de 80 Tunisiens?