Les cours ont repris mercredi dans la plupart des établissements scolaires à Om Lârayes (gouvernorat de Gafsa), après une suspension de deux jours, annonce l’agence Tap.


La situation a connu, depuis mardi, un calme et une stabilité sécuritaire après quatre jours de confrontations entre des jeunes de la ville et des forces de la sécurité intérieure, ajoute l’agence d’information publique.

Des groupes de citoyens ont été répartis, mardi, à travers la ville afin de protéger les équipements administratifs et tertiaires ainsi que la laverie de la Compagnie des phosphates de Gafsa (Cpg) pour éviter le déclenchement d’actes de pillage et de destruction notamment suite au retrait des forces de l’ordre et de la garde nationale, a précisé un témoin ayant participé à la protection des locaux commerciaux à la cité El-Mahatta.

Selon des témoins oculaires, des citoyens se sont dispersés aux alentours de la laverie de la Cpg sur la route de Redeyef, où des membres de l’armée se sont mobilisés pour protéger le bureau de la poste, les locaux des banques, les postes de la police et de la garde nationale et le centre du marché de la ville et ses établissements scolaires.

Un groupe de jeunes avait attaqué, mardi soir, l’unité itinérante des frontières relevant de la garde nationale, à la suite du retrait des forces de la sécurité, et mis le feu à un véhicule tout terrain.

Source: Tap.

Articles liés:

Tunisie. Incendie du poste de la Garde nationale à Om Lârayes

Tunisie. Reprises des affrontements à Om Lârayes

Tunisie. La tension se poursuit dans la ville minière d’Om Lârayes