Interrogé par Kapitalis à propos des préparatifs des élections prochaines, le constituant Samir Ettaïeb dit que le gouvernement a certes retenu le principe de reconduire le projet de l’Isie, mais il tarde à le présenter.


Selon le constituant, il est temps de mettre en place l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Surtout pour que les citoyens puissent commencer à s’inscrire sur les listes électorales et pour qu’ils soient plus nombreux que durant les premières élections. Celles, qui ont eu lieu le 23 octobre, n’ont pas drainé la majorité électeurs tunisiens, sachant que seul la moitié des Tunisiens en âge d’élire étaient inscrits sur les listes électorales.

«Oui, il est temps. En attendant la décision d’Ennahdha et du gouvernement que ce parti conduit, des jeunes, qui ont été bien formés au sein de cette instance sont actuellement au chômage. Il vaut mieux les faire travailler pour le bon déroulement des élections prochaines, très attendues par le peuple», a-t-il dit à Kapitalis.

Z. A.