Le ministère de l’intérieur a publié samedi sur sa page officielle un communiqué à propos des festivités du 1er Mai à Tunis. Deux manifestations et non 3 autorisées à Tunis à l’occasion des festivités de la Journée mondiale de travail.

L’une à l’avenue Habib Bourguiba et l’autre à l’avenue Mohamed V. Mais pas d’une 3ème au Passage comme il a été annoncé sur certains réseaux sociaux par des associations islamistes. Là, c’est officiel, et c’est le ministère de l’intérieur qui l’a déclaré dans un communiqué, publié samedi matin. Selon la même source : il y a eu deux demandes d’autorisation. L’une revient à l’Union générale tunisienne du Travail (Ugtt) et l’autre à L’Union des travailleurs tunisiens (Utt).

D’un autre côté, le ministère de l’Intérieur a déclaré que ces deux manifestations de la Journée mondiale de travail n’ont ni à empêcher la circulation ni à nuire au bon fonctionnement des commerces, cafés et restaurants. Sachant qu’il y aura, ce jour-plusieurs excursions. Selon la même source, 5200 touristes, sans évoquer ceux qui ne sont pas venus dans des voyages officiels, visiteront la capitale. Et de prévenir de un les manifestants d’être à la hauteur de cette manifestation et de deux les journalistes de mettre leur gilet, et s’il y a la moindre nuisance de rester en contact avec les agents de sécurité qui seront sur place.

Z.A. D’après le communiqué