Selon le leader du Mouvement des patriotes démocrates (Al Watad), il vient d’avoir des informations graves à propos d’un complot qui se trame pour le 1er mai lors de la célébration de la fête mondiale du travail. Il y aurait eu, encore selon lui, des rencontres de hauts cadres du ministère de l’Intérieur pour coordonner avec des éléments civils qui se mettrait dans les rangs des manifestants de l’avenue Habib Bourguiba, pour l’Union générale tunisienne de travail (Ugtt), et ceux de l’avenue Mohamed V, pour l’Union tunisienne des travailleurs (Utt). Pour que le déguisement soit parfait, ils porteraient des tee-shirts imprimés du logo de son mouvement Al Watad et celui de Hamma Hammami, leader du Parti communiste des ouvriers tunisiens (Pcot).
Dans un communiqué rendu public samedi matin, le ministère de l’Intérieur a invité les journalistes à porter le gilet de presse pour qu’ils soient identifiés. Autant dire qu’il se prépare au pire et prévoit une bonne soupe de matraques…
Si l’information avancée par M. Belaïd, cela nous rassurerait beaucoup sur l’avenir du processus démocratique tunisien. Qui a dit que les barbouzeries de Ben Ali étaient finies?
Z. A.