Les travaux de l’Assemblé nationale constituante (Anc) ont été suspendus jeudi. Et pour cause: les députés d’Ennahdha se sont dépêchés à l’aéroport de Tunis Carthage pour accueillir le prédicateur islamiste Youssef Qardhaoui.
Depuis le matin, des dizaines de bus ont été mis un peu partout par le parti Ennahdha à la disposition de ceux qui ne veulent pas rater l’accueil en grandes pompes de Youssef Qardhaoui, téléprédicateur de la chaîne Al-Jazira et président l’Union générale mondiale des oulémas, dont Rached Ghannouchi est membre. C’est ce dernier, leader d’Ennahdha, parti au pouvoir en Tunisie, qui a, d’ailleurs, lancé l’invitation. Reste à savoir qui va payer les factures: le contribuable tunisien ou le parti islamiste tunisien, qui ne manque d’ailleurs pas d’argent.
M. Ghannouchi, qui souhaite réserver un accueil des plus chaleureux à la vedette de la chaîne qatarie Al-Jazira et conseiller très particulier de l’émir du Qatar, aime bien être entouré par les siens. Les représentants nahdhaouis dans l’Anc ont donc tout arrêté et sont partis pour être de la partie.
Z. A.