Le ministère du Transport vient de nommer deux nouveaux Pdg à la tête des deux principaux offices en charge du transport aérien et maritime.


Les nouveaux promus sont Salah Gharsallah, à l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), et Faouzi Taktak, à l’Office de la marine marchandise et des ports (Ommp), deux institutions qui ont eu à gérer récemment beaucoup de problèmes, et dont le management a fait preuve de manque de fermeté voire de graves tergiversations, comme dans le cas du différend ayant opposé la nouvelle compagnie privée Syphax Airlines et Tunisair Handling, filiale du transporteur public. Ceci explique-t-il cela? On serait tenté de le penser.

Salah Gharsallah, diplômé de l’Université Tunis Carthage était directeur chez Arab Leasing International Finance (Alif) et chef de service comptabilité chez Bank Albaraka à Tunis.

Quant à Faouzi Taktak, c’est un enfant de la boîte, comme on dit, puisqu’il était, jusqu’à sa dernière nomination, directeur central de l’exploitation et du développement à l’Ommp.

I. B.