Le bureau exécutif de l’Union des magistrats administratifs tunisiens (Umat), issu de son 1er congrès, tenu le 5 mai courant, vient de répartir les responsabilités entre ses membres.


En vertu de cette répartition, c’est Zouheir Ben Tanfous qui assume la présidence, Ezzeddine Hamdani, est secrétaire général, Mohamed Ayadi, trésorier et porte-parole officiel, Slim M’dini, membre chargé de l’organisation et des relations extérieures, et Rafiî Achour, membre chargé de la formation syndicale et de l’information.

Dans une motion issue du premier congrès électoral de l’Union rendue publique lundi, les magistrats du tribunal administratif se félicitent de la création de l’Umat qui, précisent-ils, constitue une structure syndicale indépendante militant pour la consécration de l’indépendance de la magistrature, du renforcement du prestige du tribunal administratif et de la défense des intérêts moraux et matériels des professionnels du métier.

Dans cette même motion, ils appellent le gouvernement et l’Assemblée nationale constituante (Anc) à adopter, dans les plus brefs délais, une loi portant restructuration du Conseil supérieur du tribunal administratif conformément au projet présenté par l’Union.

Les magistrats administratifs réaffirment, également, leur refus de «toutes les pressions matérielles et morales exercées sur les adhérents de l’Umat».

I. B. (avec tap)