Le parti de l’Union patriotique libre (Upl) devait organiser, aujourd’hui, une réception à son siège à l’honneur de la militante yéménite des droits de l’Homme Takrim Kermen et le penseur irakien Abdelhassine Chaabane.
En rendant hommage à ces deux personnalités l’Upl a prévu d’en faire un événement remarquable. La direction du parti a donc invité à cette réception les média locaux et internationaux. Sauf que la réception, qui devait commencer à 9 heures du matin, a eu lieu une heure à l’avance, c’est-à-dire à 8 h. Pour cause, les organisateurs nous ont indiqués les contraintes personnelles qui ont obligé la lauréate du prix Nobel de la Paix 2011 à venir une heure à l’avance.
Résultat, Dr Abdallah Tourkmani, qui était chargé de prononcer l’allocution des hommages, s’est rendu au siège du parti à 9 h et s’est donc trouvé en position d’hors-jeu tout comme l’assistance. Il a donc du prononcer son discours en l’absence de la concernée.
La cérémonie s’est, tout de même, poursuivie normalement pour les hommages rendus au penseur irakien Abdelhassine Chaâbane.
A. H.