Le secrétaire général du bureau d’Ennahdha à Kasserine, Mohsen Bouthouri, a été nommé, le 12 mai, directeur général du Pôle technologique et industriel de Kasserine, en remplacement de Abdelkader Labbaoui.
L’information a été diffusée par Mohamed Ali Nasri, représentant de Kasserine au sein de l’Assemblée nationale constituante (Anc), élu sur une liste du Congrès pour la République (CpR), membre de la coalition tripartite au pouvoir. M. Nasri affirme, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, que cette nomination a été dénoncée par les habitants et par les représentants de la société civile dans la région.
Selon M. Nasri, le parti islamiste tunisien au pouvoir cherche à nommer ses cadres à la tête des institutions et des entreprises, loin de tout critère de compétence, et sans tenir compte des compétences requises des nouveaux promus.
Mohsen Bouthouri, «un Bac +2, n’a aucune compétence en matière de développement économique», ajoute M. Nasri, qui interpelle le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, et le tient «responsable des conséquences de cette nomination illégale».
I. B.
Texte d'un communiqué dénonçant cette nomination publié par des associations de la régions.