La Délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie, en collaboration avec l’Enpi Info Centre, organise, du 15 au 18 mai, un atelier sur la visibilité des projets, financés par l’UE, pour les partenaires tunisiens.
Deux secteurs sont concernés par cet atelier: 1- la formation et l’emploi avec le Programme Education, Formation professionnelle, Enseignement supérieur en lien avec l’employabilité des jeunes diplômés (Pefese); et 2- les droits de l’Homme avec l’Instrument européen pour la Démocratie et les droits de l’Homme et l’Instrument pour la stabilité grâce auxquels l’UE finance des activités et des projets de la société civile tunisienne (organisations des droits de l’Homme, organisations de développement, Syndicat national des journalistes tunisiens, médias, etc.).
L’atelier est divisé, ainsi, en deux parties: les 15 et 16 mai pour les fonctionnaires des ministères concernés par le Pefese, et les 17 et 18 mai pour les organisations de la société civile.
La première séance consacrée au Pefese aura lieu le 16 mai et la deuxième consacrée à l’appui de l’UE à la société civile le 18 mai, à l’hôtel Novotel, Avenue Mohamed V à Tunis.
A l’issue de chacun des ateliers, une séance est destinée à la présentation des projets aux journalistes par les partenaires tunisiens actifs sur ces programmes.
Source : communiqué.