La télévision syrienne a diffusé mardi après-midi des images de Tunisiens présumés terroristes appartenant au réseau d’Al-Qaïda confessant leur engagement dans le combat contre le régime El-Assad.


Selon ces aveux diffusés par la télévision syrienne, ces jeunes ont quitté leur pays et sont entrés clandestinement dans le territoire syrien via la Turquie dans le but avoué de combattre le régime baâthiste en place à Damas. Ils ont affirmé avoir été encouragés à faire le jihad en Syrie par des imams dans les mosquées de leurs quartiers en Tunisie.

La télévision syrienne a également diffusé des images d’un tas de passeports soi-disant confisqués à des apprentis terroristes tunisiens arrêtés (ou morts) en Syrie.

Jeudi dernier, lors d’un débat consacré à la lutte antiterroriste au Conseil de sécurité aux Nations Unies, Bachar Al-Jaâfari, ambassadeur de Syrie auprès de l’Onu, a présenté une liste de 26 noms de jeunes venant de pays arabes et dont la majorité viennent de Tunisie et seraient affiliés à Al-Qaïda.

Z. A.

Article lié:

Qui sont ces jihadistes tunisiens partis faire la guerre en Syrie?