Abdelmajid Kthiri, dirigeant du Parti des patriotes démocrates (Al-Watad), a été retrouvé mort, jeudi en fin de soirée, à côté de sa voiture. Le procureur de la république a ouvert une enquête.
«Notre ami a été tué hier soir. On ne sait pas si c’est une mort accidentelle ou un meurtre. Actuellement, son corps est à l’hôpital Charles Nicolle pour l’autopsie. On saura les causes de sa mort demain», a notamment dit Chokri Belaïd, chef du Watad, à propos de la mort de Abdelmajid Kthiri.
Selon M. Belaïd, le corps de son compagnon de route, professeur de l’enseignement secondaire et responsable régional d’Al-Watad à Amdoun (Béja), a été retrouvé tard dans la soirée du jeudi à côté de sa voiture: «Le procureur de la république suit l’affaire de près. Nous n’accusons personne et attendons l’issue de l’autopsie et de l’enquête», a-t-il dit, très affecté.
«Il était un syndicaliste et l’un des fondateurs de notre parti à Béja. Comme son épouse Amal, qui est aussi militante et professeur dans les lycées secondaires», a ajouté le secrétaire général d’Al-Watad, interrogé par Kapitalis.
Le défunt a laissé derrière lui 3 enfants: Firas, Nebras et Ramin.
Nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt et aux militants d’Al Watad.
Z. A.