Le gouvernement des Etats Unis vient de fournir 200.000 dollars en assistance humanitaire à l’association Nadi Al Bassar pour la construction et la réhabilitation du centre de malvoyants à Sidi Bouzid.


Ce centre permettra d’offrir des consultations gratuites et des sessions de réhabilitation visuelle aux patients démunis. Le centre sera construit sur un terrain fourni par le gouvernement tunisien.

L’ambassadeur Gordon Gray a visité le gouvernorat de Sidi Bouzid le 19 mai. Après une visite de courtoisie au gouverneur M. Mansouri, l’ambassadeur a revu les plans de construction du nouveau projet avec les membres de Nadi Al Bassar et des autorités locales. Il a loué le travail humanitaire considérable accompli par Nadi Al Bassar et a souligné le rôle clé joué par les organisations de la société civile pour améliorer les conditions humanitaires et renforcer le développement communautaire.

Lors de sa visite, l’ambassadeur Gray a participé à une table-ronde avec des organisations de la société civile ayant lancé leurs propres initiatives pour renforcer la société civile tunisienne avec le soutien des Etats-Unis.

Source : communiqué.