Jean-Louis Bianco et Pouria Amirshahi, représentants du Parti socialiste français, sont en Tunisie, à partir aujourd’hui, pour des rencontres avec la communauté française en Tunisie.
Martine Vautrin Djedidi, suppléante, conseillère élue à l’Assemblée des Français de l’étranger, prendra part également à ces rencontres.
Ce déplacement des responsables socialistes français, qui a pour cadre la campagne des législatives des français hors de France (3 et 17 juin), sera l’occasion de rencontres avec la communauté française en Tunisie (réunions publiques à Tunis et à Sousse), et d’entretiens avec des personnalités politiques tunisiennes et des représentants de la société civile locale.
Jean-Louis Bianco est ancien ministre et secrétaire général de l’Elysée sous François Mitterrand, député et président du conseil général des Alpes de Haute-Provence.
Pouria Amirshahi est, pour sa part, candidat aux législatives des Français hors de France pour la 9e circonscription (Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest) et secrétaire national du Parti Socialiste à la coopération, à la Francophonie, à l’Aide au développement et aux Droits de l’Homme.
I. B. (avec communiqué).