La décision judiciaire de libérer Sofiene Ben Ali, Montassar El Maherzi, Jelila Trabelsi et Mohamed Mahjoub, membres du clan Ben Ali-Trabelsi, ne concerne que l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage. Les concernés restent en détention.
La Cour d’appel de Tunis a décidé, samedi, le report de l’examen de l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage au 23 juin prochain. Elle a décidé également la libération de Sofiene Ben Ali, Montassar El Maherzi, Jelila Trabelsi et Mohamed Mahjoub.
Cependant, la décision de libérer ces quatre accusés concerne uniquement l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage, a indiqué, lundi, à la Tap, une source judiciaire. Ces derniers, y compris Sofiene Ben Ali, qui sont impliqués dans d’autres affaires, resteront en détention.
Les accusés – Leila Trabelsi, épouse de l’ex-président, et 31 membres de sa famille, ainsi que des proches de l’ancien président dont l’ancien directeur de la garde présidentielle Ali Seriati – sont impliqués dans des affaires financières et douanières.
Le tribunal de première instance de Tunis avait condamné le 12 août dernier, les accusés dans l’affaire de l'aéroport à des peines allant de 4 mois à 6 ans de prison et à des amendes de plus de 200 millions de dinars.
I. B. (avec Tap).