Lancé après G-Share, G-Sms, G-Folder, G-Ftp et G-Antivirus, ce nouveau service donne aussi la possibilité aux abonnés Gnet de partager des photos sur Facebook à partir de l’espace web G-Sync et de gérer un seul carnet d’adresses rassemblant des informations issues du mobile, des différents clients de messagerie, des profils Google, ou Yahoo…
G-sync prend en charge la majorité des marques et des modèles de smartphones et de terminaux téléphoniques, disposant d’une connectivité WiFi, Gprs, Edge ou 3G, ainsi que les clients de messagerie les plus répandus (Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird). Il offre ainsi une solution de stockage sécurisé des données, permettant de récupérer celles-ci en cas de perte ou de migration d’un Gsm ou d’un Pc.
G-Sync configure également automatiquement le mobile Gsm Over The Air (Ota), c’est-à-dire sans aucune intervention manuelle.
Bientôt, la nouvelle solution sera enrichie par un service de push mail performant et gratuit, indépendamment du modèle du mobile de l’abonné.
G-Sync est disponible gratuitement pour les abonnés First (particulier, Pro, Corporate et Premium). Les abonnés Força bénéficient d’un compte de démonstration valable pour trois mois, avec option d’achat de la solution G-Sync, via G-Pack, ou de migration vers First.
Pour activer et configurer un compte G-Sync.
Source : communiqué de presse.