L'Organisation de défense du consommateur (Odc) a fait part de sa préoccupation face à la détérioration continue du pouvoir d'achat du consommateur tunisien, en général, et des catégories à faible revenu en particulier.
Dans un communiqué, publié lundi, l'Odc a appelé le gouvernement à s'abstenir de toute autre augmentation de prix des produits et des services, en vue de préserver la stabilité sociale dans le pays.
L'organisation a également recommandé, après la réunion de son bureau exécutif, tenue le 3 novembre, «l'amélioration du pouvoir d'achat du consommateur tunisien et la consolidation de la compétitivité de l'économie nationale, en plus de la révision du système de compensation et le renforcement de l'activité des équipes de contrôle économique sur tout le territoire de la république».
L'Indice des prix à la consommation familiale (Ipc) s'est établi, à fin septembre, à 5,5% contre 3,3% au cours de la même période de 2011, d'après le site web de l'Institut national de la statistique (Ins).
I. B. (avec Tap).