Tunisie. Clinique vous en met plein les yeux!Clinique, marque cosmétique n°1 aux Etats-Unis, a dévoilé, jeudi à Tunis, sa dernière innovation: Even Better Eyes. La formule réduit les cernes de 30% en 12 semaines et donne de l'éclat au regard.

Selon Claudine Schach, formatrice internationale qui a intégré la maison Clinique depuis 14 ans (et fidèle utilisatrice depuis une trentaine d'années), il s'agit d'une nouvelle formule très douce, destinée à traiter les cernes et à éclaircir l'ensemble du contour des yeux.

«Si après les tests, les dermatologues remarquent une once d'allergie, ils jettent tout et recommencent leurs recherches», a-t-elle lancé devant un parterre de journalistes invités à découvrir la dernière innovation de Clinique à l'hôtel Sheraton à Tunis.

Avant d'entrer dans les détails, Mme Schach a mis un peu d'ambiance dans la salle pleine d'hommes mais surtout de femmes, et mis son petit grain glamour en faisant deux petits tours de danse. Et sur écran géant, elle a passé en revue la nouvelle gamme Clinque et ses succès.

SCRATCH1

100% sans parfum

«Notre marque est pétillante et dynamique. Sur les 10 produits vendus aujourd'hui dans les espaces cosmétiques, un Clinique. La marque est classée numéro un pour les soins, numéro 3 pour le sérum, numéro 1 pour les lotions, numéro 5 pour les mascaras, numéro 3 pour les rouges à lèvres et à la 24e place pour le parfum. La marque cible les hommes, les femmes et vend aussi du savon aux petits à partir de 6 mois», a-t-elle indiqué, faisant la pub de sa maison, non sans une ostensible fierté.

«Clinique a réalisé 7.200 tests sur 600 femmes, tous âges et toutes carnations, afin de mesurer l'impact émotionnel des cernes. L'étude a démontré que les cernes sont une préoccupation majeure, beaucoup plus que le teint du visage et la peau de la main et peuvent engendrer une perte de confiance en soi. Dans ce cas, les femmes essaient d'estomper la couleur grise, jaunâtre ou rougeâtre avec du maquillage et ce n'est pas la meilleure solution... Notre produit est efficace et 100% sans parfum», a encore expliqué Mme Schach.

Corriger les imperfections et offrir un regard pétillant

SCRATCH2

Et de lister l'origine du mal être: «L'origine des cernes peut être à cause de l'âge, après avoir fait un régime ou tout simplement génétique passant de mère en fille. Et n'ignorons pas parfois les méfaits du soleil, lui aussi peut provoquer des cernes. Et croyez-moi, le matin au bureau, on ne s'occupe pas de votre maquillage ni de votre brushing mais de votre regard qui pourrait être terne à cause des cernes et on vous demande: ''Que se passe-t-il, vous avez l'air cerné ce matin?''. Cette question dit tout sur l'état de votre santé», a ajouté la spécialiste de la marque depuis 8 ans.

Selon Claudine Schach, pour mettre de l'éclat dans le regard, les scientifiques ont fait des recherches et trouvé le cocktail qu'il faut pour réduire 58% des cernes. «Des ingrédients clés très doux, comme la racine de mûre pour éclaircir le contour de l'œil, des ingrédients anti-irritants pour calmer et apaiser la peau agressé par l'environnement comme la caféine et l'extrait de thé vert, du Saint Paul pour prévenir la perte naturelle de collagène, pour renforcer la peau, une goutte de protéine de lait...», a-t-elle dévoilé. C'est la potion magique, mise en tube depuis septembre dernier.

Rien que pour un regard éclatant

SCRATCH3

Mme Schach sait très bien vendre les produits de la marque qu'elle représente, et n'omet aucun détail. Elle insiste sur les qualités du produit : «sans corps gras, s'applique avant le maquillage et convient à tous types de peau et toutes les carnations». Combien de fois par jour? Réponse de la spécialiste : «Deux fois, c'est parfait. Et en 12 semaines, le résultat est là avec 30% de réduction des cernes». Quant au mode d'emploi, la spécialiste dit qu'il «faut presser délicatement le tube et appliquer le produit en dessous de l'œil à l'aide de l'embout métallique ensuite étaler du bout des doigts le surplus jusqu'à absorbation totale». Et de préciser que l'embout métallique sert de massage et il est tellement frais qu'il défatigue les yeux et améliore la micro circulation.

Combien ça coûte? Après avoir accroché les regards, il est facile de prononcer le prix: «En France 39,50 euros». Amusez-vous à faire le compte en dinars glissant! Pour certaines bourses, ça coûte les yeux de la tête, mais quand on tient à l'éclat de son regard, on est moins regardant sur le prix.

Zohra Abid