A l'heure de la crise économique et du pétrole cher, la nouvelle compacte 208 Peugeot promet d'être encore plus performante que son aînée la 207... Bref, petite de taille mais grande en ambition !
Par Samantha Ben-Rehouma
La voiture a été officiellement lancée par le concessionnaire de la marque en Tunisie, Stafim Peugeot, au cours d'un point de presse, jeudi au Residence Golf à Gammarth, en présence de Laure-Hélène Wright, chef de la zone Maghreb d'Automobiles Peugeot.
La Peugeot 208 a tout d'une grande.
Mission casse-coûts
Peugeot relève le défi en appliquant l'adage «il n'y a pas de petites économies». En effet, la marque française a su profiter des hautes performances de ses précédents modèles (C3 et 207) pour offrir à sa 208 une cure d'allègement (une centaine de kilos perdus par rapport à la 207) sur tous les éléments du véhicule. Ses lignes plus travaillées et plus modernes lui donnent un aspect beaucoup plus élégant et dynamique.
Le constructeur innove aussi grâce à l'utilisation de matériaux recyclés comme le pare-choc arrière... et avec ses 4,5 litres au et 104 grammes de C02 au kilomètre, la 208 se veut économe et écolo... De quoi réveiller les sens du conducteur!
Le lâcher de ballon pour dévoiler le peit bijoux de technologie et de design.
Plus petite que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit, la marque au lion reprend ses équipements tels que l'Esp, le toit panoramique vitré ou les feux à Led, tout en apportant de nouvelles innovations : combiné à vision tête haute, ensemble multimédia Gps à écran tactile... la 208 est légère, amusante et son habitacle (bien qu'un peu sobre) est large et pratique. Le tout avec un niveau de confort correct pour un petit véhicule qui concurrence ainsi les autres compact: Ford Fiesta, Volkswagen Polo, Citroën C3, Opel Corsa, Toyota Yaris et la nouvelle Renault Clio IV. Elle sera commercialisée en Tunisie à partir de 29.000 dinars et il n'y a, pour le moment, que 150 modèles disponibles!
Le public jauge et apprécie la petite dernière de la marque au lion.
Un show très chaud
Le constructeur a mis le turbo lors du show donné à l'occasion du lancement de la 208.
Avant les 3 lâchers de ballons cachant trois 208 (noire, rouge et bleue), les invités ont pu découvrir «en live» les fameuses acrobaties de Radhwan qui a fait les beaux jours du célèbre télé-crochet Arab's Got Talent, assister à un spectacle de danse et suivre avec intérêt le défilé de mode du très talentueux styliste Seif Laouiti... le magazine ''FF Designer'' c'est lui!
Les acrobaties impressionnantes de Radhwane.
Bouge de là!
Pour présenter sa nouvelle voiture, la marque a choisi de cibler ses futurs clients potentiels, les 18-30 ans. A ce propos, une page Facebook a été créée Peugeot Tunisie. On y apprend qu'un concours (du 5 au 19 novembre) est organisé pour trouver la région tunisienne la plus «in the move». En d'autres termes, celle qui aura le plus l'attitude Peugeot 208 se verra – une fois sa vidéo enregistrée via le site dédié où parmi la playlist disponible (Oriental, Pop, Hip Hop...), vous activez votre webcam et laissez la musique guider vos pas – entrer dans le tirage au sort pour tenter de gagner un iPod Touch 16 Go et 3 mini-enceintes personnalisées Peugeot...
Le défilé de mode du styliste Seif Laouiti en l'honneur de la 208.
Alors comme le chante si bien Barry White «Let The Music Play»...