La firme chinoise Huawei s’apprête à lancer un nouveau smartphone Android bas gamme qui rendra le segment des smartphones plus abordable pour tous les utilisateurs.


Le smartphone Ideos, qui fonctionne sur Android 2.2 («Froyo»), aura un prix compris entre 110 et 150 €, et est conçu pour fournir un accès facile à Internet mobile.
Le nom Ideos est destiné à refléter la créativité et l’inspiration, selon Huwaei, avec ‘‘ID’’ représentant la plate-forme matérielle industrielle centrée sur la conception, et ‘‘OS’’ pour le système d’exploitation, et ‘‘E’’pour l’évolution vers l’Internet mobile.



Abaisser les barrières d’accès à l’Internet mobile

Le combiné fournira des vitesses de liaison descendante de plus de 7.2Mb/s, WCDMA et le support au réseau double WiFi, et peut aussi agir comme un routeur WiFi pour un maximum de huit appareils à la fois. Le combiné prend également en charge des fonctions telles que la numérotation vocale, la navigation vocale, et la capacité d’exécuter des applications hors de la carte SD, et la compatibilité avec le magasin des applications Android Market.
Ideos sera disponible en noir, jaune, bleu et violet, avec des lancements prévus pour l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Nord et en l’Amérique latine. Le communiqué ne précise pas la date d’un éventuel lancement en Afrique du Nord au Moyen-Orient.  
Kevin Tao, directeur général de Huawei Device, a déclaré: «La popularité du smartphone est l’un des outils essentiels pour le rapprochement des peuples en cet âge d’or du haut débit mobile», en relation avec la stratégie de Google de l’Internet mobile.
«Nous sommes fiers d’avoir déjà atteint notre objectif du début 2010: l’élaboration d’un smartphone de 150 US$ avec une excellente expérience utilisateur. Ideos est une option abordable, conçu pour abaisser les barrières d’accès à l’Internet mobile», a-t-il ajouté.

Trois autres téléphones Android
Huawei a également annoncé le lancement de trois autres téléphones Android, le U8800, U8500 et le U8300, le smartphone d’entrée de gamme.
Le U8800 est propulsé par Android 2.2, avec un large écran de 3,8 pouces et intégrant des capacités HSPA pour supporter des vitesses de liaison descendante de jusqu’à 14 Mb/s. Le U8800 peut également être utilisé comme un modem 3G et un routeur WiFi pour un maximum de huit appareils.
Le U8500, fonctionnant sur Android 2.1, dispose d’un écran de 3,2 pouces tactile et optique track-pad. Le téléphone a été conçu pour une utilisation mobile optimale, et est livré avec HSDPA et une connexion WiFi.
Le U8300 est également basé sur Android 2.1. Il a été conçu pour les jeunes utilisateurs de téléphones mobiles, avec un clavier Qwerty et un écran tactile, le tout dans un petit format de tablette de chocolat, avec les applications les plus populaires de réseautage social préinstallées.

M. N.