Crème de la Mer à la conquête des peaux tunisiennesPour cicatriser les brûlures, soigner les lésions, réduire les rides, hydrater la peau et s'offrir un bain de jouvence, rien ne vaut les produits de la mer. Et l'algue qu'on retrouve dans la gamme de la Crème de la Mer a plus d'une vertu.

 

 

Cette marque, associée depuis une cinquantaine d'années au docteur Max Huber, physicien en aérospatial, est de plus en plus conseillée par les dermatologues. Les ventes sont en croissance de 2 chiffres et la gamme se vend de plus en plus aux Etats-Unis, au Moyen Orient, en Europe et, de plus en plus, à Hongkong. Et la Tunisie est bien servie depuis l'an dernier.

Les vertus des algues aux petits soins de la peau

 Mme Abi Saab vante les vertues de la crème cicatrisante.

Mme Abi Assi vante les vertues de la crème cicatrisante.

Pour faire connaître davantage aux Tunisien(e)s les produits de la marque américaine, Capucine Abi Assi, responsable des ventes et de formation à France Crème de la mer et Jo Malone de Paris, a rencontré mercredi les médias au 45 avenue Habib Bourguiba et présenté la Crème Soyeuse Régénératrice Intense, à effet liftant en temps éclair.

Selon elle, la marque a «950 points de vente, ce n'est pas beaucoup, mais très exclusif. N'empêche qu'elle est distribuée dans des instituts spécialisés et autres magasins et parfumeries exclusifs. Les gens sont de plus en plus portés sur ce produit à base d'algue marine», a-t-elle expliqué. Et de rappeler que la Tunisie distribue la gamme depuis l'an dernier à la Marsa. «Aujourd'hui, nous présentons la Crème Soyeuse Régénération Intense (CSRI) au 45 avenue Habib Bourguiba. Un autre magasin portant le nom de la maison verra le jour à Gammarth. Un autre est aussi en vue», a-t-elle ajouté.

Mais bien avant, Mme Abi Assi a passé en revue le début d'une histoire légendaire dans un laboratoire américain qui a toujours fait la une des journaux à travers le monde. Ce qui a aidé à faire connaître le produit et contribué à la hausse des ventes.

Il était une fois un physicien défiguré dans son laboratoire!

Un public d'emblée acquis.

Un public d'emblée acquis.                                                                                

«Il y a 50 ans, le physicien Max Huber a été brûlé par accident de laboratoire. Par hasard, il a croisé des marins pêcheurs qui se soignaient leurs cicatrices par les algues. Cette découverte lui a offert de l'espoir», a-t-elle raconté. Et de poursuivre que, depuis, le physicien s'est renfermé dans son laboratoire jusqu'à la mise en boite de sa crème cicatrisante. Miracle!

«Ainsi, l'algue, première substance est précieusement gardée, bio fermentée, énergisée avec du son et de la lumière... et ça a donné la crème magique. 12 ans après, il y a eu 6.000 tests et c'est ainsi que le précieux et nourrissant Miracle Broth a vu le jour et sera plus tard incorporé dans la Crème de la Mer Régénération Intense», a expliqué Capucine Abi Assi. Et d'ajouter qu'en 1996, Esthée Lauder a acheté la formule, très confidentielle, et a commercialisé le produit.

Mme Abi Saad.

Mme Abi Assi .

La crème distribuée depuis septembre 2012 se vend en France à 235 euros le pot de 60ml. Pour le pot de 30ml, c'est 130 euros. Amusez-vous bien pour convertir l'euro en dinar afin d'obtenir le prix de ce produit en Tunisie.

Certes, ce n'est pas donné, mais vu les vertus...

Z. A.