La Route 301 en randonnée en TunisieLa Route 301, arrivée en Tunisie le 15 novembre, a traversé le pays pendant 2 jours. Le convoi a comporté 3 nouvelles Peugeot 301, avec, au volant de la 301 Active rich oak, le célèbre acteur Ahmed Landoulsi ainsi que le bloggeur Mohamed Ali Souissi.

 

La Route 301 a été lancé par Peugeot pour présenter la nouvelle 301. Longue de plus de 10.000 km, elle permet de parcourir 3 continents et 17 pays, pour contribuer à asseoir la notoriété de la Peugeot 301.

Equipages de VIP, journalistes et bloggeurs

Organisée en étroite collaboration avec les filiales et importateurs des 17 pays d'Europe centrale, d'Europe orientale et du Maghreb, la Route 301 a emprunté deux itinéraires : d'Istanbul à Moscou (nord-ouest) et d'Istanbul à Casablanca (sud-ouest).

La Route 301 poursuit deux objectifs clairement identifiés: un objectif de notoriété, qui permettra à des équipages de VIP, de journalistes et de bloggeurs de parcourir leur pays au volant d'une Peugeot 301, et un objectif de «test grandeur nature», autorisant ainsi un public de leaders d'opinion à apprécier et évaluer les qualités routières, le confort, l'habitabilité, et la fiabilité de la Peugeot 301, sur les routes des pays dans lesquels elle sera lancée.

La Route 301 a entamé sa route, le 15 novembre, au cœur de Tunis, commençant par l'incontournable Porte de France, monument symbolique érigé au centre de la place des Victoires.

La route 301 s'est poursuivie jusqu'à Hammamet, l'une des stations phares de la riviera tunisienne. Le convoi s'est arrêté à la marina Yasmine Hammamet, avant de se rendre au noyau de la ville, la Médina.

Le convoi a continué sa route en passant par les falaises de Hergla avant de rejoindre la Perle du Sahel Sousse, le long d'une succession de paysages aussi divers qu'attachants: vignobles de Grombalia, vergers de Hammamet, cultures et oliveraies du Sahel...

Stafim, concessionnaire de Peugeot en Tunisie a organisé, à cette occasion, un chaleureux cocktail à l'hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse pour accueillir la délégation de la Route 301 et a présenté la nouvelle 301 en avant-première à ses clients potentiels ainsi qu'à un bon nombre de journalistes qui ont répondu présents.

La route 301 s'est finalement achevée à Bizerte, la petite ville traditionnelle et accueillante, connue pour son vieux port au riche passé historique.

La Route 301 a ensuite continué son chemin vers les frontières algériennes pour parcourir l'Algérie avant de se rendre au Maroc.

Cette opération de communication n'est autre qu'une approche originale de valorisation du savoir-faire de Peugeot dans l'univers des berlines familiales tri-corps sur lequel la marque au lion peut revendiquer une forte légitimité.

Les amateurs peuvent suivre cette Route 301 sur un site dédié : www.route301.peugeot.com, une sorte de roadtrip interactif qui permet de suivre les péripéties des différents conducteurs et d'aller à leur rencontre.

Source : communiqué.